PARCOURS

Dès l'âge de quatre ans, j'ai débuté la pratique de la danse dans un studio de danse d'Ajaccio. 

Cette passion pour la danse est ancrée en moi depuis mon plus jeune âge de par l'éducation que j'ai reçu de mes parents, tournée autour de la musique et de la danse. Grâce aux formations que j'ai eu la chance de faire et aux personnes que j'ai rencontré à cette occasion, grâce au soutien sans faille de mon entourage et grâce aux sacrifices que j'ai fourni au service de ma passion, j'ai pu réaliser mon rêve et me nourrir de tous les enseignements que j'en ai tiré. J’ai eu l'opportunité de partir jeune régulièrement faire des stages sur le continent avec comme unique condition être rigoureuse et constante en danse comme à l’école. 

La compagnie du jeune ballet Corse dans laquelle j’ai été prise à l’âge de 14 ans m’a permis de mettre un pied dans l’univers de la danse, un univers dans lequel j’ai appris à ne pas compter mes heures et où le travail, la rigueur et le dépassement de soi sont placés au centre de l'apprentissage.  



Mes années parisiennes, partagées entre le devoir de gagner sa vie et l’envie de danser, m’ont permis de devenir intermittente du spectacle en enchaînant parallèlement une multitude d'activités en tant que professeur/animatrice.

Ses années aussi riches que surprenantes m’ont donné l’envie d’aller encore plus loin et de passer mon diplôme d’état de Professeure de danse Jazz.

Une année aussi belle que difficile, et pour cause mon « jeune âge », 22 ans… le frein pour mes enseignants, ce qui a lourdement contribué au surpassement de mes capacités et à prouver que, malgré le fait d’être la benjamine de la promotion je pouvais réussir et être une enseignante responsable.

Mes différentes expériences professionnelles et artistiques m’ont permis de devenir autonome, patiente et organisée que je m'attèle à chaque cours à mettre en application.



Malgré une vie professionnelle dans un service administratif au sein du conseil général j’ai tout de même poursuivi mes formations, notamment celle de Posturologue en avril 2015 et continuer à m’investir dans mon domaine de prédilections, l’enseignement. 

Un enseignement définit par la remise en question quotidienne, l'écoute des autres et l'introspection.



FORMATION


CID VANDELLI-MASSON CANNES 

STUDIO HARMONIC PARIS 

POSTUROPOLE NICE







Commentaires

Articles les plus consultés